Tartarin de Tarascon – Tartarin de Tarascon de Alphonse Daudet – Résumé de Tartarin de Tarascon – Fiche de lecture de Tartarin de Tarascon de Alphonse Daudet – Etude de Tartarin de Tarascon de Alphonse Daudet

Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon de Alphonse Daudet - résumé

Tartarin de Tarascon
Résumé - Les Aventures prodigieuses de Tartarin de Tarascon

Dans la bonne Ville de Tarascon, Tartarin est un personnage : entouré d'Armes et de trophées de chasse, Il adore raconter ses exploits. Tant et si bien qu'Il est obligé de partir pour l'afrique.

Quelle aventure pour qui n'a jamais quitté sa Ville ! c'est au plus si Tartarin connaissait Beaucaire, et pourtant Il n'y a que le pont à traverser ! 'malheureusement ce diable de pont a été si souvent emporté par les coups de vent, Il est si Long, si frêle, et le Rhône a tant de largeur à cet endroit que, ma foi ! vous comprenez.'

Alphonse Daudet dont toute l'oeuvre, remplie de fantaisie, de tendresse et de poésie, est fort célèbre : les lettres de mon moulin, le Petit Chose, les Contes du Lundi, A Créé Son Héros, Tartarin, le type inimitable du méridional hâbleur, ridicule mais néanmoins sympathique, dont les aventures nous font rire à chaque page.

Tartarin est un petit bourgeois de Tarascon, robuste et tendant à l'obésité. Il vit tranquillement dans une maison aux parfums d'exotisme, faisant ses délices de Fénimore Cooper et rêvant à d'extraordinnaires aventures. Sa réputation repose sur des récits de voyages et d'aventures plus ou moins inventés. Mais enfin il se décide : grand chasseur, il ira à la chasse au lion en Afrique. Les aventures commencent et de retour Tarascon l'accueillera en triomphateur.


palpitant pâmer panabase panaris pancratier pandit
Copyright © 2021 mes-biographies.com


cliquez ici
Pour accéder directement à mes-biographies.com : Publicité: